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EDI & eBilling

Le composant EDI AMCS automatise la façon dont vous envoyez et recevez les factures. Utilisant une gamme de standards EDI tels que X12 et EDIFACT, le composant EDI vous permet d'échanger rapidement et facilement des données de facturation avec des tierces parties.

Le module EDI & eBilling élimine le besoin d'un traitement papier des factures des fournisseurs et de l'envoi par courrier postal ou email des factures. Là où un système EDI remplace les processus papier, la technologie de ce type a montré des réductions de coûts pouvant aller jusqu'à 80%.

Une fois configuré pour se connecter à votre ERP, il supporte le transfert de factures par insertion/extraction directe, transfert de fichiers par FTP ou téléchargement, AS2, entrée manuelle et email.

Envoyer des factures aux clients

Typiquement, en travaillant avec des clients comme les grandes entreprises, vous devrez envoyer les factures en format électronique. Notre composant EDI facilite ce processus en éliminant le besoin de créer des fichiers de sortie personnalisés pour chaque client. Au lieu de cela, nous extrayons vos factures, les validons et les rendons accessibles au client dans le format qu'il souhaite. Les formats possibles peuvent être des fichiers CSV/Excel personnalisés comme des fichiers X12, EDIFACT et Tradacoms.

Le client peut configurer ses propres paramètres EDI pour recevoir les factures dans le format et avec la fréquence qui lui conviennent.

Recevoir les factures des fournisseurs

Traiter des factures papier ou reçues par email en provenance de fournisseurs prend du temps et est coûteux. Très souvent, lorsque les factures doivent être mises en correspondance manuellement dans un système, des erreurs surviennent entraînant des interventions manuelles encore plus coûteuses.

Le composant EDI AMCS automatise le traitement des factures des fournisseurs et sous-traitants. Ces factures sont reçues électroniquement par nos systèmes où elles sont validées et mises en correspondance avec les travaux demandés et/ou bon de commande. Une fois ce premier traitement effectué, elles sont ensuite diffusées dans votre ERP interne.  Ce processus réduit fortement l'effort de traitement.

Avantages classiquement observés

L'automatisation du traitement des factures comporte de nombreux avantages dont :

  • Gain de 90% par rapport aux coûts de traitement des formats papier
  • Amélioration de la trésorerie : le paiement par le client est effectué 5 jours plus vite
  • Réduire le taux de factures nécessitant des vérifications à moins de 2%

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