Based on your current IP address we detected that you will have the best experience with the following settings: country:France language:français
AES truck and mini bins

spectacular cost savings and highly improved customer service.

AES Drone.jpg

100% elimination of ad hoc routes for collecting missed bins

AES helper

Ability to take on a great number of new customers with existing vehicles

AES

Des économies financières spectaculaires et un service client fortement amélioré

AES est un des principaux fournisseurs dans le domaine de la gestion des déchets et des services de recyclage en Irlande. Les trajets de collecte étaient auparavant planifiés par le chauffeurs, avec pour conséquences, des trajets inefficaces, des conteneurs non vidés et des clients mécontents. AES a décidé de s'équiper de Route Planner d'ACMS. Route Planner permet de réaliser l'optimisation du transport, ce qui permet des économies financières spectaculaires et un service client fortement amélioré.

Avec un marché de 70 000 habitations résidentielles et de 6000 clients commerciaux, AES est fier d'être une société leader dans le domaine de la gestion des déchets. La société prend en charge les déchets recyclables, organiques et les déchets ordinaires, avec une flotte d'environ 165 véhicules occupés à réaliser en moyenne 400 à 500 collectes par trajet.

En Irlande, les comtés ne sont pas responsables de la gestion des déchets, et les clients Irlandais ont la possibilité de changer de fournisseur s'ils ne sont pas contents du service proposé. Darren Sadler, "Il est impératif pour nous chez AES de pouvoir répondre aux attentes de nos clients, ce qui n'était pas toujours le cas dans le passé."

 

Le défi

Le Directeur de AES Transport & Logistics Darren Sadler commente, "AES n'a pratiquement jamais créé de plans directeurs dans le passé. Les trajets n'étaient pas écrits mais simplement planifiés par les chauffeurs eux-mêmes, sur la base de leur connaissance des lieux. En conséquence, les trajets étaient parfois peu efficaces et très difficiles à réaliser par des chauffeurs remplaçants, qui souvent rataient des conteneurs. »

La solution

AES a décidé de mettre en œuvre Route Optimization d'AMCS en commençant par les routes principales. Darren Sadler explique : « Les jours d'optimisation du service ont été cruciaux pour obtenir les meilleurs résultats, et, apprendre de nos erreurs, nous avons ainsi modifié notre stratégie de communication et amélioré l'acceptation du fait que la journée de service change de manière importante. »

Les résultats

Darren Sadler dit « Le système a amélioré notre rentabilité et la qualité du service client de manière très importante ». 

  • Une réduction des coûts d'environ 15 % par levage, élimination à 100 % par trajets ad hoc pour la collecte des conteneurs ratés (trajets les plus chers)
  •  Un service client amélioré, du fait de la réduction du nombre de conteneurs non vidés
  • Capacité à prendre en charge un grand nombre de nouveaux clients avec les véhicules existants 

En savoir plus

Téléchargez l'étude de cas et découvrez les avantages et les résultats obtenus par AES lors de la mise en œuvre de Route Optimization, mobile workforce, Gestion d'entreprise et Technologie des Véhicules !

 

Demande de démo