Based on your current IP address we detected that you will have the best experience with the following settings: country:France language:français
ALBA.jpg

Le logiciel de planification d'itinéraires AMCS est un excellent exemple de la manière dont le numérique révolutionne notre vie quotidienne.

ALBA Hecklader und Rapsfeld.jpg

Empreinte carbone moindre, moins de véhicules sur les routes et moins de congestion de la circulation.

Groupe ALBA

AMCS Vehicle Route Planning est un bon point de départ pour l'avenir numérique du Groupe ALBA.

Sous ses deux marques ALBA et Interseroh et fort d'un effectif de 7500 personnes, le Groupe ALBA est présent en Allemagne, en Europe et en Asie. Affichant un chiffre d'affaires d'environ 1,8 milliards d'euros (2016), le Groupe ALBA est l'une des premières sociétés de services de recyclage et de gestion environnementale, ainsi que l'un des premiers fournisseurs de matières premières du monde.

Enjeu

Chaque jour, plus de 2000 véhicules transportent tous les déchets et matières en toute sécurité et proprement de quelque 200 000 sites de collecte chez ses clients à ses usines et sites de transbordement.

La logistique complexe que cela implique mobilise un bon tiers de tous ses employés. En d'autres termes, environ 2500 d'entre eux se chargent de la logistique quotidienne pour le compte de la clientèle.

Solution

Le système de planification d'itinéraires est extrêmement important pour répondre à des exigences sans cesse plus complexes. « AMCS Route Planning est un outil qui simplifie le travail du dispatcher, mais sans le remplacer. »

« Grâce à l'algorithme développé par AMCS, nous sommes en mesure de cartographier des tâches et des circonstances complexes dans le processus de planification », explique Matthias Redeker, directeur de la logistique du Groupe ALBA.

Résultats

Le logiciel de planification d'itinéraires AMCS est un excellent exemple de la manière dont le numérique révolutionne notre vie quotidienne.

Avantages d'AMCS pour la société et son personnel en bref :

Optimisation du nombre de chauffeurs : Une planification optimale des itinéraires permet de déployer efficacement les effectifs disponibles.

Employés : Plus de commodité et une meilleure prise en charge des chauffeurs grâce à des aides supplémentaires se traduisent par moins de stress et moins de risques d'accidents.

Environnement : Empreinte carbone moindre, moins de véhicules sur les routes et moins de congestion de la circulation.

En savoir plus

Téléchargez l'étude de cas et découvrez tous les avantages et les résultats obtenus par le Groupe ALBA à la suite de la mise en œuvre de la plateforme AMCS !

https://www.alba.info

Demande de démo